Outsourcing

Centre d’appels à l’Ile Maurice- La grande évolution

Centre d’appels à l’Ile Maurice- La grande évolution

L’évolution des Centre d’appels à l’Ile Maurice a été un avancement phénoménal pour le pays. L’Ile Maurice a émergé dans le domaine du centre d’appels et du BPO comme une destination haute de gamme pour des activités offshores au début des années 90.Le pays a une marché diversifier pour l’exportation des activités centre d’appels et BPO avec les cinq meilleurs marchés : la France, Benelux, Département français étrangers et la Royaume Unis.

Pendant 2001-2003 l’adoption des Centre d’appels à l’Ile Maurice à multiplier et les prestataires de service ont augmenté leur attention sur le processus et la qualité. Il y avait un changement visible vers des services ‘à base de jugement’ de services ‘à base de règle’. A partir de 2003 et à monter, le secteur centre d’appels et BPO a commencé à s’étendre rapidement comme il y avait beaucoup de nouveaux participants et les joueurs produisant des travaux de haut niveaux. Une consolidation du marché par des fusions et des acquisitions été aussi infligée.

Selon une étude effectuée par l’Everest (2012), l’Ile Maurice est considéré parmi une des meilleurs emplacements mondiaux offrant le coût le plus bas pour des œuvres françaises dans la livraison de services offshores. D’autres découvertes clés sont : l’Ile Maurice est 30 à 40 % moins chère que des Pays de l’Europe de l’Est et 10 à 20 % moins chère que des pairs Nord-africains.
A part que le BPO de hautes gammes était identifié, des nouveaux secteurs tels que ‘cloud computing’ et le media virtuel ont été exploré. De plus, plusieurs initiatives étaient mises en place dans le but de créer un vivier de centre d’appels de la classe mondiale et des professionnels BPO. Le secteur TIC-BPO a contribué 6.5% au PIB total et jusqu’au fin 2015 on s’attend à ce que cela atteigne 8 %. Cela indique que l’industrie est remarquablement dynamique, complexe et compétitive avec des embauches directes dans le secteur d’un montant de 25000

TECHMODE est présent depuis le lancement du secteur « outsourcing » à l’Ile Maurice en 2007 et dans la région Océan Indien. La société dispose de technologies, de ressources, d’outils et de méthodes rodés et validés au cours de ces années d’expérience.
Pour plus d’info, veuillez consulter notre site web.

Source : http://www.dqindia.com/ http://www.globalfinance.mu/ , http://statsmauritius.govmu.org/English/Pages/default.aspx ,

 

BPO
Previous post

Le secteur BPO à Maurice

Logiciel de centre d'appels
Next post

Logiciel de centre d'appels :est-il nécessaire ?

Techmode Outsourcing

Techmode Outsourcing