Offres d'emploiOutsourcingSolutions

Classement mondial de la cybersécurité – Maurice parmi les 10 meilleurs pays

Classement mondial de la cybersécurité 2017 – Maurice parmi les 10 meilleurs pays

La cybersécurité est un écosystème où les lois, les organisations, les compétences, la coopération et la mise en œuvre technique doivent être en harmonie pour être les plus efficaces. En outre, la cybersécurité n’est pas seulement une préoccupation du gouvernement, mais elle a également besoin d’un engagement du secteur privé et des consommateurs. Ainsi, il est important de développer une culture de la cybersécurité où les citoyens sont conscients du compromis entre les risques et le suivi lors de l’utilisation des réseaux électroniques.

La cybersécurité est une partie de plus en plus importante de notre vie d’aujourd’hui, et le degré d’interconnectivité des réseaux implique que tout et n’importe quoi peut être exposé, et tout – allant de l’infrastructure critique nationale à nos droits humains fondamentaux – peut être compromis. Les gouvernements sont donc invités à envisager des politiques qui soutiennent la croissance continue de la sophistication, de l’accès et de la sécurité technologiques, et comme première étape cruciale, d’adopter une stratégie nationale de cybersécurité.

Les réseaux, les dispositifs et les services de technologies de l’information et de la communication (TIC) sont de plus en plus essentiels dans notre vie quotidienne. En 2016, près de la moitié du monde utilisait Internet (3,5 milliards d’utilisateurs) et selon une estimation, il y aura plus de 12 milliards d’appareils connectés à Internet d’ici 2020. Pourtant, tout comme dans le monde réel, le cybermonde est exposé à une variété de menaces de sécurité qui peuvent causer des dégâts immenses.

Classée parmi les dix premiers pays les plus engagés dans le monde et le 1er en Afrique, Maurice prend des mesures de manière proactive pour réduire les menaces sur les réseaux à l’intérieur du pays. Elle obtient un score particulièrement élevé dans les domaines juridique et technique. Le renforcement des capacités est un autre domaine où Maurice fonctionne bien. L’unité gouvernementale de sécurité informatique à mener 180 séances de sensibilisation pour quelque 2 000 fonctionnaires dans 32 ministères et départements du gouvernement.

cybersecurity index 2017

 

Cependant, la recherche a également révélé que l’accès Internet accru et un développement technologique plus mature sont corrélés avec l’amélioration de la cybersécurité au niveau mondial.

À propos de Techmode Outsourcing

TECHMODE, présente à Maurice depuis 2007, est équipée de technologie, de ressources, d’outils et de méthodes affinées et validées au cours de ses années d’expérience. La société assure pleinement la cybersécurité et la confidentialité de ses clients.

Visitez notre site Web ou contactez-nous pour plus d’informations.

 

offshore
Previous post

De super conseils pour la gestion des équipes offshore

marketing digital
Next post

6 bonnes raisons de sous-traiter votre marketing digital

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath