OutsourcingServices

L’Ile Maurice maintient sa première place dans la facilité de faire des affaires en Afrique

L’Ile Maurice maintient sa première place dans la facilité de faire des affaires en Afrique

La facilité de faire des affaires est un indice créé par le Groupe de la Banque mondiale. Des classements plus élevés dans ce domaine indiquent une meilleure réglementation pour les entreprises et une meilleure protection des droits de propriété. La recherche empirique financée par la Banque mondiale pour justifier leur travail montre que l’impact de la croissance économique de l’amélioration de ces réglementations est optimal.

« La recherche empirique est nécessaire pour établir le niveau optimal de l’entreprise par exemple sur la réglementation, sur la durée des procédures judiciaires , le degré optimal de protection sociale, le rôle des exigences minimales de fonds propres dans le démarrage d’une entreprise, les inspections des risques dans le traitement des permis de construction, la structure des coûts dans l’obtention de l’électricité, les systèmes de guichet unique dans le commerce à travers les frontières, le dépôt électronique et e-paiement dans le paiement de taxes et les e-tribunaux dans l’exécution des contrats. Les indicateurs compilés dans le projet Doing Business permettent une telle recherche avoir lieu.

La facilité de faire des affaires à Maurice.

Selon la banque mondiale, les économies en développement ont accéléré le rythme de leurs réformes commerciales au cours des 12 derniers mois pour rendre les choses plus faciles pour les entreprises locales.

Maurice se classe encore une fois en meilleure position dans les économies de l’Afrique subsaharienne, avec un classement mondial global de 49. Maurice fonctionne bien dans tout ce qui a trait aux domaines de laprotection des investisseurs minoritaires, le traitement des permis de construire, avec un rang de 32 et 33 respectivement, sur ces indicateurs. Par exemple, il faut 156 jours pour compléter les processus d’autorisation pour les constructions simples.

Il faut compter jusqu’à 183 jours en France et 222 jours en Autriche.

Le pays a été classé à la même position que l’an dernier; le rapport indique que «de nombreux gouvernements africains peuvent se tourner vers l’île Maurice comme une source de bonnes pratiques pour inspirer les réformes réglementaires dans leur propre pays ». Maurice a amélioré la facilité de «l’obtention de crédit», «l’exécution des contrats» et «la résolution de l’insolvabilité» et la note globale du pays a amélioré.

facilité de faire des affaires facilité de faire des affaires  facilité de faire des affaires
système de réservation
Previous post

L'externalisation de votre système de réservation: ne ratez plus jamais un appel téléphonique d'un client potentiel

live chat support
Next post

Le Live chat support est probablement le meilleur système de support client disponible de nos jours

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath