Non classéOutsourcing

Le secteur BPO à Maurice

Le secteur BPO à Maurice

L’Île Maurice, situé au cœur de l’Océan Indien s’installe comme un modèle de compétitivité économique qui s’exige aujourd’hui comme un acteur majeur dans le domaine de l’externalisation. Selon une enquête du secteur Technologies de l’information et de la communication (TIC) le marché BPO croitra à 5.9% par année jusqu’au 2017. Il a été évalué par Gartner, une société d’étude du marché internationale, que le marché BPO atteindra US$250 milliard avant fin 2015.

L’Île Maurice rivalise avec d’autres régions du monde offrant des services offshores. Le but est d’attirer des organisations à déplacer leurs activités BPO vers l’île. L’industrie a confirmé sa capacité à accélérer la cohésion sociale et le développement économique, menant finalement à un niveau de vie plus haut pour les acteurs du secteur. Des investissements étrangers directs ont joué un rôle clé dans ce contexte, avec un mélange sain de grandes multinationales et des acteurs locaux, fournissant l’emploi à plus de 19,000 personnes dans l’industrie. Le secteur a développé des forces distinctives dans les Télécoms, la BFSI, le développement d’application informatique et aussi le support informatique. Des occasions d’affaires existent notamment dans les segments suivants:

1. BPO Voix – Centres d’appels
2. BPO Non-voix – Back office, Payroll, Finance et Externalisation de la finance et de la comptabilité, externalisation du Processus Légale
3. Externalisation de la Technologie et de l’information
4. Services informatiques – Centres de Données, Rétablissement de Désastre, Formation, Conseil
5. Les Télécommunications
6. Le Commerce du secteur TIC

En vue de la croissance dans l’industrie du BPO, le gouvernement Mauricien se focalisera sur le développement de cette nouvelle valeur ajoutée proposant des activités de plus en plus haut de gamme et innovantes.

TECHMODE est présent depuis le lancement du secteur « outsourcing » à l’Ile Maurice en 2007 et dans la région Océan Indien. Vous êtes dirigeant d’entreprise, Chef de projet? Vous avez besoin de remplir le planning de vos agents commerciaux ? Vous souhaitez donner plus de temps à vos équipes de comptables pour la gestion et l’analyse ? Vous avez besoin de flexibilité pour faire face à une activité soumise à une forte saisonnalité ? Votre entreprise évolue, vos services administratifs n’arrivent pas à suivre ? Vos projets informatiques génèrent de plus en plus de travaux administratifs, vos équipes ont besoin d’aide ?
Contactez-nous sur info@techmode-outsourcing.com
Maurice: +230 403 41 18 | France: +00 33 1 70 36 45 72

Source : http://www.investmauritius.com/

téléopérateurs d’un centre d’appels
Previous post

Tout savoir sur le métier des téléopérateurs d’un centre d’appels

Centre d’appels à l'Ile Maurice
Next post

Centre d’appels à l'Ile Maurice- La grande évolution

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath