Non classé

Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?

Pourquoi fidéliser ses clients est une nécessité pour les entreprises ?

Fidéliser ses clients n’est plus un choix pour les entreprises mais une nécessité. De nouveaux clients, toujours de nouveaux clients, chaque mois, chaque semaine, chaque jour. C’est définitivement votre inquiétude, votre crainte, votre refrain !

La fidélisation du client, c’est une des solutions cruciales aujourd’hui pour permettre aux entreprises maintenir leurs chiffres d’affaires. Avec la crise qui persiste, les guerres entre les concurrents sont de plus en plus agressives.

Pourquoi fidéliser ses clients ?

La fidélisation des clients est surtout utile pour augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise, cela semble assez logique, cependant, ces exemples vous permettront d’en être encore plus persuadé. Selon une étude de Bain & Cie, si la rétention des meilleurs clients de l’entreprise augmente de 5%, cela engendrera une augmentation de 25 à 55 % des résultats effectués par l’entreprise, ce qui est un résultat très significatif pour l’entreprise. Il faut en profiter, car les dépenses pour les garder seront sept fois plus importantes. 

Comment fidéliser ses clients ?  

Le centre d’appels est une arme secrète pour fidéliser la clientèle. Les centres d’appels se transforment au rythme des innovations technologiques et des besoins des consommateurs, c’est un fait. Ils n’en restent pas moins le moyen le plus efficace (et économique !) de fidéliser la clientèle d’une entreprise, quelle que soit sa taille.

Le consommateur d’aujourd’hui est autonome, informé et débrouillard. Il sait effectuer des recherches en ligne et son appareil mobile est devenu son assistant personnel.

Mais pour certaines questions, notamment en cas de problème ou de réclamation, l’échange avec un être humain peut faire toute la différence. À l’heure où le commerce électronique s’impose comme la nouvelle façon de consommer et où les effectifs sur le terrain sont réduits, le centre d’appels apparaît comme l’ultime apport à cette touche humaine, essentielle pour rassurer les consommateurs.

Contacter Techmode Outsourcing

Techmode Outsourcing peut vous aider à offrir le meilleur service client à vos clients. Votre entreprise a du talent. Nous vous aidons à le développer.

Contactez-nous sur info@techmode-outsourcing.com, ou visitez notre site Web pour plus d’informations

externaliser graphic design
Previous post

Externaliser les services de conception graphique

Le Hub Client
Next post

Le Hub Client : l’outil ultime pour l'engagement client

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath