Outsourcing

Pourquoi les grandes marques tel que Amazon, Deliveroo et Canal + externalise leurs services clients à Madagascar ?

Pourquoi les grandes marques tel que Amazon, Deliveroo et Canal + externalise leurs services clients à Madagascar ?

Madagascar est incontestablement une destination privilégiée de l’outsourcing francophone ces dernières années. Malgré sa jeunesse sur le marché international de la sous-traitance offshore, Madagascar dispose d’avantages non négligeables pour les détenteurs de projets d’externalisation. Ces atouts permettent à la Grande Ile de tenir tête à ses ainés sur le secteur tels que le Sénégal, le Maroc et la Tunisie.

  • Des compétences à prix réduit

Le système éducatif malagasy est calqué du modèle français et utilise la langue de Molière comme langue d’enseignement. Les compétences disponibles sont donc garanties francophones, et dans certains cas, les jeunes diplômés maitrisent une seconde langue étrangère : l’anglais (troisième langue officielle), l’allemand, l’italien ou l’espagnol. Il existe aussi une certaine proximité de culture.

La main-d’œuvre à faible coût de Madagascar due à la faible valeur de l’Ariary (la monnaie locale de Madagascar) n’est pas leur seule valeur ajoutée,mais la force concurrentielle de l’effectif fait de Madagascar l’un des joueurs les plus cotés sur le marché de l’externalisation.

  • Situation géographique

Un autre avantage de Madagascar est sa situation géographique en termes de décalage horaire. à seulement 1h de décalage de la France (2hrs en hiver), les prestataires malgaches peuvent aisément synchroniser leurs horaires avec ceux de leurs partenaires en France ou dans d’autres pays européens.

  • Infrastructures TIC

Les opérateurs privés et publics ont investi depuis quelques années à déployer des infrastructures TIC performantes pour connecter la Grande Ile au reste du monde. Citons notamment les projets de fibre optique sous – marin tels que EASSY de Telma (opérateur télécom national), et le câble Lion d’Orange. Désormais, le « Très haut débit » est présent et opérationnel à Madagascar. Ce qui lui permet d’offrir des services de qualité en matière de Voix.

TECHMODE GROUP, installée à Maurice depuis plus de 10 ans renforce son Plan de Continuité d’Activité en ouvrant une plateforme à ANTANANARIVO.

Notre objectif est de proposer à nos clients un transfert- de ses activités à MADAGASCAR lors des pannes ou phénomènes météorologiques à Maurice. Nous pouvons aussi prendre en charge à ANTANANARIVO des opérations ou une partie de celles-ci.

Pour plus de renseignements, contactez-nous sur les numéros suivants:

Maurice: +230 403 41 18 | France: +00 33 1 70 36 45 72 ou visitez notre site Techmode-Outsourcing.com.

externalisation
Previous post

Comment l'externalisation a aidé cet entrepreneur à créer une entreprise prospère?

commerce ile maurice business operations
Next post

Centres d'appels à Maurice - Facilitez vos opérations commerciales

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath