Outsourcing

Les secrets du succès dans l’externalisation

Les secrets du succès dans l’externalisation

L’externalisation n’est pas une petite tâche; La planification, la communication et le suivi sont essentiels dans tout effort d’externalisation. Les entreprises qui ont effectivement mis en œuvre l’externalisation dans leurs organisations soulignent les différentes raisons de leur succès:

  1. Planification et préparation: fixer des objectifs et des attentes réalistes pour le processus et la transition.
  2. Gestion efficace du changement: inclut l’obtention de l’adhésion des intervenants, la communication précoce et souvent la planification pour le travail qui restera. Sans oublier la gestion des ressources humaines pour qui le travail disparaîtra.
  3. Gérer la relation: concevoir et exécuter une structure de gouvernance robuste, promouvoir le travail d’équipe et évaluer les progrès en mesurant les bonnes choses
  4. Négociations contractuelles: veiller à bien comprendre et documenter les exigences
  5. Sélection du fournisseur: sélectionnez le fournisseur approprié

Les motivations à l’externalisation sont variées parce que la plupart des entreprises qui décident d’externaliser le font avec l’objectif de réaliser une combinaison de nombreux avantages associés. Certains des principaux facteurs qui incitent les organisations à externaliser comprennent des économies de coûts, un accent sur les compétences de base, l’accès aux avancées technologiques de pointe, à l’expertise spécialisée, l’amélioration de la prestation et la qualité des services et / ou une solution pour résoudre les problèmes organisationnels politique.

La décision d’externaliser une fonction devrait commencer par un bon plan d’affaires et le processus d’externalisation réussi commence par une bonne négociation. Afin de réussir, les relations d’affaires entre le client et le vendeur doivent être avant la conclusion de l’accord. Il est nécessaire d’aborder les principaux problèmes de gestion du changement pour les employés touchés par la décision afin de parvenir à une réussite à long terme.

Il est évident que le rôle de l’externalisation devrait non seulement inclure des objectifs de réduction des coûts, mais devrait également envisager d’autres avantages tels que l’amélioration du service, l’accent sur les compétences de base, l’accès à une technologie de pointe et à une expertise spécialisée.

Contactez Techmode Outsourcing pour plus d’informations sur le succès de l’externalisation et les solutions

succès dans l’externalisation succès dans l’externalisation succès dans l’externalisation succès dans l’externalisation

service à la clientèle
Previous post

Une approche moderne pour offrir un service à la clientèle

singing techniques
Next post

Pourquoi le ton de la voix est un facteur crucial dans le service à la clientèle?

Vanisha Megnath

Vanisha Megnath