Techmode Outsourcing Ltd

IPD: Surmonter les échecs de communication dans la sous-traitance

IPD: Surmonter les échecs de communication dans la sous-traitance

Le problème majeur dans les relations de sous-traitance aujourd’hui est souvent due aux échecs de communication dans la sous-traitance. Une étude a conclu que 25% des raisons de l’échec des projets externalisés sont dus à une mauvaise communication (16%) et la croix – problèmes culturels (9%). Ceci est une des plus grandes préoccupations sous-traitance que les clients ont quand les entreprises commencent à chercher des partenaires.

Les défaillances de communication se produisent souvent( même si l’acheteur et le fournisseur parlent la même langue) pour la simple raison qu’ils ne parviennent pas à comprendre l’autre et offensent sans le vouloir l’autre parce qu’ils ne comprennent pas les mœurs culturelles. Gerard (Geert) Hendrik Hofstede a introduit le concept de l’indice du Pouvoir de Distance (IPD) qui est une « distance » perçu entre un patron et un employé qui varie de façon spectaculaire basée sur la culture, les préjugés, le patrimoine et la hiérarchie.
Communiquer efficacement peut être extrêmement difficile à certains moments et si elle est ignorée, cela peut affecter l’industrie de la délocalisation. Afin de minimiser les dommages causés par les IPD de différences, les entreprises seront tenues de les traiter sur plusieurs niveaux.
Des problèmes proviennent souvent de fournisseurs de sous-traitance, mais il est souvent plus facile pour les entreprises ou leurs gestionnaires à les blâmer pour tous les problèmes qui se posent. Les entreprises attendent souvent une élévation du niveau de service et ont tendance à oublier les résultats et peuvent ne pas comprendre pourquoi les choses ne sont pas bien rodés. Une externalisation de qualité exige la mise en place d’un système interne formel avec la gestion responsable et proactive pour qu’il fonctionne le plus efficacement. Des lignes claires de communication entre l’entreprise de sous-traitance et le fournisseur de sous-traitance sont vitales. Des problèmes tels que les écarts entre ce qui est demandé et ce qui est fait peut être évité avec des lignes directrices simples pour les employés comme la confirmation des conversations téléphoniques par courriel, par exemple. L’externalisation des services peut créer des malentendus lors de communications, les traductions entre les langues, les cultures et les structures variées du contrat. Les dirigeants d’entreprise doivent voir ces conséquences et évaluer consciemment des stratégies d’atténuation.
L’externalisation des projets n’est certainement pas une alternative simple, mais si elle est faite à bon escient; il peut sauver temps et argent. TECHMODE Outsourcing ltd. est équipé de la technologie, des ressources, des outils et des méthodes perfectionnées et validées au cours de ses années d’expérience. Si vous voulez être dans des mains sûres, ecrivez-nous sur info@techmode-outsourcing.com ou visitez notre site techmode-outsourcing.com.

(Visited 1 090 times, 1 visits today)