Pourquoi l’industrie du jeu dépend grandement de l’externalisation ?
Le procédé de l’externalisation dans l’industrie des jeux vidéos et des jeux en ligne consiste principalement à déléguer plusieurs tâches exécutives à des studios, artistes et programmeurs indépendants. Ces dites tâches sont principalement de l’animation 2D ou 3D ou la création de personnages. Auparavant, les studios de création de jeu avaient leurs propres artistes et programmeurs en interne.
Les choses ont changé dans l’économie du partage. L’externalisation n’est plus une pratique risquée dans l’industrie des jeux videos ou en ligne.
Selon Brice (2009)[i], 83% des développeurs anglais incluant Blitz Games et Ubisoft Reflections ont externalisé une partie de leurs projets. Plusieurs sociétés dans l’industrie du jeu ont utilisé l’externalisation initialement comme une stratégie de réduction des coûts à court terme. Mais par la suite, les studios ont commencé à inclure l’externalisation comme une stratégie d’entreprise essentielle car les bénéfices se sont révélés meilleurs sur du long terme.
Sniper: Ghost Warrior 2 – 2013
Kinect Star Wars – 2012
Dans un monde de plus en plus compétitif, l’externalisation continue d’être l’un des piliers les plus solides dans l’industrie du jeu. Des connections plus rapides et des smartphones plus performants continueront à répondre à une demande grandissante sur le plan mondial. Les développeurs de jeux seront appelés à améliorer leur cycles de développement existants, non seulement pour gérer les coûts, mais aussi pour augmenter le rendu à tous les niveaux de production.
Sans l’externalisation, les jeux auraient manqué plusieurs fonctionnalités, ce qui aurait impacté négativement une industrie qui pèse 91.5 milliards de dollars.
Êtes-vous dans l’industrie du jeu et à la recherche d’un partenaire d’externalisation solide pour tous vos services liés à la clientèle ?
Techmode est le bon partenaire pour vous. Techmode est l’une des premières entreprises de sous-traitance dans l’océan Indien à faire du support pour une entreprise de jeux vidéos mondialement reconnue.