Attention à ces 5 tueurs d’entreprises silencieux.
Si vous voulez vraiment impressionner vos clients avec une expérience impressionnante, une expérience qui ne leur donne aucune raison d’envisager la concurrence, vous devez:
- Avoir un bon suivi de vos opérations clientèles
- Mettre en œuvre des solutions se basant sur leurs avis
- Développer une vision holistique de l’expérience que vous leur offrez.
Ci-dessous se trouve les 5 signales d’alarmes à absolument prendre en compte si vous les rencontrez.
1. Attention, vous perdez vos clients!
Selon la société MYFEELBACK, la recherche démontre qu’une entreprise ne s’occupe que de 4% de ses clients mécontents. Il arrive très souvent que les 96% restants, se sentent laissés pour compte, et partent. Ce qui est pire, c’est que 91% de ces clients qui sont partis, ne reviennent jamais. Un plan d’action vous permet d’identifier les domaines qui doivent être améliorés afin de ne plus perdre vos clients.
2. Attention, vous ne fournissez pas a vos clients une expérience fluide!
95% des clients insatisfaits font des affaires avec vous encore si vous traitez leurs problèmes avec professionnalisme et en temps opportun. Mais si les problèmes augmentent et que votre équipe n’est pas en mesure de résoudre les problèmes rapidement, vous perdrez vos clients pour toujours, ce qui pourrait entraîner une fermeture si vous n’activez pas la sonnette d’alarme.
3. Attention, vous n’offrez pas un service cohérent à vos clients!
Vous utilisez souvent plusieurs canaux pour fournir vos services et le retour sur la qualité de service livré à travers ces diffèrents canaux conduisent toujours à une seule impression globale de votre entreprise. Donc, lorsque si ces canaux n’interagissent pas les uns avec les autres, le client aura une expérience incohérente et aussi déboussolant.
Cela conduit malheureusement souvent à une perception négative de votre entreprise.
90% des clients sont influencés par les commentaires en ligne.
92% des entreprises interrogées sur le sujet ont constaté une corrélation claire entre la baisse de la satisfaction de la clientèle et l’incohérence du service. La rétroaction des clients sur les expériences multicanales, vous aidera à assurer des opérations commerciales plus souples et plus contrôlées.
4. Attention, vos clients ne disent pas de bonnes choses à votre sujet!
90% des clients sont influencés par les commentaires en ligne.
Donc, il ne faut absolument jamais laisser des messages sans réponse sur les réseaux sociaux. Vous devez réfléchir de manière proactive: adressez-vous rapidement et clairement aux plaintes de vos clients pour les empêcher de les partager avec le reste du monde. La collecte régulière des commentaires vous donnera de nombreuses possibilités de traiter les problèmes avec les clients avant que ces problèmes ne deviennent publics.
5. Attention, vous ne savez pas ce qui vous distingue de la concurrence!
De toute évidence, le marché d’aujourd’hui est très concurrentiel. 89% des entreprises mondiaux se battent principalement dans le marché du service client.
Si vous ne savez pas comment votre service résiste à celle de la concurrence, vous opérez en désavantage.
La rétroaction des clients est, sans aucun doute, votre meilleur outil pour vous assurer que vous fournissez une expérience et un service de qualité. Laissez vos clients à travers leurs retours vous guider dans l’amélioration de votre service.
Donc pour résumer, plus vous serez en mesure d’aligner vos opérations commerciales avec les attentes de vos clients, plus vos clients seront satisfaits et cela aura un impact directe et favorable sur votre chiffre d’affaire.