ROBOTIQUE PROCESS AUTOMATION (RPA) ou l’automatisation, es-ce que ça va marcher?
L’automatisation est sans aucun doute la saveur du mois au bavardage des affaires d’aujourd’hui. l’automatisation des processus robotique (RPA), et une tempête d’autres automatisation intelligente des approches comme l’intelligence artificielle, sont dressées et perçus comme le Next Big Thing, semblable à l’émergence de l’externalisation il y a 30 ans, et la délocalisation il y a 15 ans.L’automatisation intelligente par RPA ou AI promet des gains massifs d’efficacité, une plus grande conformité, un traitement plus rapide, une compréhension plus profonde et un certain nombre d’autres bonnes choses pour le traitement des transactions, interaction avec les clients, IT, Finance, RH, achats et autres processus d’affaires.
Les autres exemples qui émergent, l’APR, AI et d’autres technologies émergentes d’automatisation seront de renverser l’ordre établi dans l’industrie des services. Des moyens efficaces de longue date et travailler autour des services partagés de main-d’œuvre et à grande échelle, l’externalisation des ressources peut cesser d’être pertinent pour de nombreux processus. Ce changement pourrait se produire d’ici quelques années. Par exemple, si un outil de RPA peut remplacer et améliorer les tâches de contrôle et de traitement de données manuelles fiddly et inefficaces pour une nouvelle équipe commerciale en quelques mois, pourquoi ce travail doit encore être fait par l’homme dans cinq ans? Si un centre de contact peut utiliser un logiciel automatisé avec l’intelligence artificielle pour parler avec les clients, quelles parties du processus sera la demande des clients livrés par les humains? Comme la liste des cas d’utilisation se prolonge d’une poignée dans des dizaines et plus, les questions initiales se tournent de «pourquoi automatiser?» À «pourquoi pas?
Projeter cette promesse initiale dans l’économie, il y a des scénarios future qui sont surprenantes, allant d’un monde dans lequel l’APR et AI deviennent rapidement répandue dans les organisations de toutes sortes, à une prise de contrôle robotique plus extrême dans laquelle de vastes étendues de la main-d’œuvre sont déplacés par une main-d’œuvre sans relâche et non réglementée sans erreur électronique. Mais nous sommes trop en avance. Même un proche avenir est loin d’être claire. La plupart des questions à mâcher restent encore sans réponse – comme l’automatisation intelligente? »Que cela signifie t-il pour les entreprises? Jusqu’où faut-il aller? Peut-il être étendu de manière significative? Qu’est-ce que cela signifie pour les moyens de travailler bien établies telles que l’externalisation et des services partagés? Qui sont les principaux acteurs? Que signifie une bonne stratégie de RPA / AI ressembler? Quels sont les modèles commerciaux? Qu’en est-il de mes contrats en cours? Comment les différentes technologies pourront interagir? Qui va faire le thé?
L’intelligence artificielle réel peut être ou ne pas être près de nous . Plus important encore, personne ne connait encore toutes les réponses – les fournisseurs de services de sous-traitance, les fournisseurs de logiciels d’automatisation, les consultants et leurs clients cherchent tous à donner un sens à ces nouvelles tendances , et les personnes qui vous disent que l’avenir est manifestement claire, mentent ou sont désillusionnés.