Les Top tendances de l’industrie de l’externalisation en 2017?
L’externalisation a révolutionné la façon dont les entreprises fonctionnent aujourd’hui, évoluant avec le temps, pour correspondre aux évolutions de l’industrie. La course à la prestation des services les plus abordables et les plus efficaces augmente chaque année. La stratégie d’externalisation évolue rapidement en plus de la dynamique commerciale changeante. Cela donne un avantage concurrentiel aux entreprises qui externalisent une partie ou toute leur activité à des partenaires fiables.
Toutefois, 2017 verra le développement et l’innovation dans ce segment avec des tendances spécifiquement liées à la technologie du cloud, à la responsabilité sociale et à la sécurité des données. Cette année, les tendances mentionnées ci-dessous influenceront l’industrie de l’externalisation:
• La sécurité des données devient une priorité absolue:
le développement de nouvelles technologies a soulevé d’importantes préoccupations en matière de sécurité, tandis que la prévalence de l’Internet des Objets (IoT) intensifie encore les risques. Ainsi, 2017 devrait voir l’émergence de Security-as-a-Service, offert par des sociétés d’experts en sécurité, tous soutenus par des sociétés BPO. Les entreprises et les agences d’externalisation s’efforceront de protéger les données avec des mesures avancées, quel que soit leur taille et leur emplacement.
• La demande pour une plus grande efficacité:
L’industrie de l’externalisation tend à offrir des services plus efficaces en automatisant les processus. L’accent sera ensuite mis sur l’automatisation croissante et l’évolutivité, en mettant l’accent sur le développement de plates-formes réutilisables pour fournir un support technique efficace pour l’IOT.
• L’automatisation des processus robotisés:
L’automatisation des processus robotiques est en voie d’augmenter la facilité et l’efficacité des processus métier.
L’automatisation assurera une productivité accrue à moindre coût grâce à une exécution de processus de qualité, en utilisant des robots logiciels pour remplacer les humains pour des tâches répétitives. Cependant, une augmentation de cette tendance aura un impact économique sur la gestion et la redistribution des tâches manuelles (humaines) et automatisées (robotique). De nouveaux accords entre vendeurs et clients doivent être revus et le gouvernement doit amender les lois relatives à la main-d’œuvre en conséquence, comme par exemple la protection des employés.
• Les contrats orientés vers l’acheteur:
Au lieu de termes spécifiques fixés par le vendeur, la tendance évolue avec la formation des contrats selon les besoins des acheteurs. Les entreprises seront maintenant en mesure d’obtenir des contrats encadrés avec des conditions juridiques et commerciales favorables variable sur leurs besoins. C’est une tendance «pay as you sell».
• Le puissant Cloud:
La technologie Cloud va devenir la prochaine tendance pour le marché de l’externalisation, avec plus d’entreprises passant à des logiciels basés sur le cloud computing cette année. Cela permettra aux entreprises de sous-traitance de fournir des services améliorés et innovants, en analysant les GRANDES DONNÉES pour comprendre les besoins de leurs clients. Cela conduira à une efficacité accrue dans les processus d’affaires et donc un chiffre d’affaires plus élevé pour toutes les parties.
• L’externalisation socialement responsable (Impact Outsourcing)
Un nouveau modèle basé sur la responsabilité sociale pour la prestation des processus d’affaires devrait attirer l’attention en 2017. Ce modèle a pour objectif de responsabiliser les travailleurs socio-économiquement défavorisés dans les centres de BPO. Le Groupe Everest estime l’emploi actuel sous la rubrique «externalisation d’impact» à 2 400 000 et devrait augmenter cette année. Les entreprises qui œuvrent en faveur de la responsabilité sociale et de la diversité recevront également diverses subventions et l’aide du gouvernement de leurs pays respectifs.
Techmode Outsourcing Ltd renforce considérablement ses services chaque année pour s’adapter grandement aux nouvelles tendances. Cela conduit à l’amélioration des services dans l’industrie de l’externalisation. Techmode , depuis son existence en 2007, a été l’un des piliers de cette industrie et continue à s’améliorer.