Qu’est-ce que réserve 2 016 pour l’économie mondiale?
L’économie mondiale est prête pour une croissance économique comparable à la performance de ces dernières années, mais avec une texture quelque peu différente. L’influence la plus importante sur notre économie mondiale continuera probablement à être le prix de l’énergie. Deux conséquences découlent de faibles coûts continuent de l’énergie:
Tout d’abord, dans à peu près tous les pays développés, le taux d’inflation est appelé à augmenter à partir des taux proches de zéro qui ont prévalu récemment.
Deuxièmement, alors que l’année dernière, nous avons vu la prédominance des effets négatifs des prix bas de l’énergie sur les aspects positifs, cette année l’équilibre devrait être inverse.
Les perspectives de croissance à moyen terme de l’économie mondiale se sont affaiblies ainsi, parce que le potentiel de croissance est freiné par une faible productivité, le vieillissement de la population, et de l’héritage de la crise financière mondiale. Une dette élevée, un faible investissement, et les banques faibles continuent de lourdes économies avancées, en particulier en Europe; et de nombreuses économies émergentes continuent à faire face à des ajustements après leur crédit post-crise et de boom de l’investissement.
Aux États-Unis, le chômage est en baisse et la confiance des consommateurs est de plus en plus, de sorte que nous devrions nous attendre à ce que Janet Yellen de la Réserve fédérale poursuivre ses efforts pour pousser les taux d’intérêt plus élevés, alors que le pays continue sur sa reprise après la crise financière. La Russie et le Brésil sont déjà en récession et un nouveau ralentissement en Chine pourraient frapper les pays moins développés dur.
Les autorités mauriciennes attendent toutefois une croissance de 5,3% de l’économie en 2016 par rapport à 3,5% enregistré l’année dernière. Et cette croissance devrait être d’environ 5,7% pour les périodes 2016-2017 et amener l’économie mauricienne une croissance comparable à celui d’avant la crise financière mondiale. L’économie mondiale attend une croissance importante cette année du marché BPO. Selon une enquête réalisée par le secteur de l’information, de communication et de télécommunication (TIC), le marché BPO est de croître à 5,9%, ce qui se révélera être bénéfique pour les entreprises opérant dans ce secteur.
Techmode Outsourcing, situé à Maurice spécialisée dans les solutions d’externalisation pour aider les entreprises à obtenir l’accès aux professionnels, experts et services de haute qualité.
Plus d’informations sur le site internet ou contactez-nous sur info@techmode-outsourcing.com
Sources: HTTP://WWW.TELEGRAPH.CO.UK/ , HTTP://WWW.ALJAZEERA.COM/