3 tâches clés chaque entrepreneur devrait externaliser
L’externalisation n’est pas un mot peu familier dans le domaine entrepreneurial.
De plus en plus d’entrepreneurs tentent d’infuser cette tactique dans leur entreprise pour être plus productifs. Tout d’abord, il est important pour l’entrepreneur d’identifier et de planifier les activités de leurs entreprises qui sont mieux adaptés à être externalisés et confiés à une agence ou un groupe de pigistes.
Il ne fait aucun doute qu’il y a des parties de votre entreprise que vous préférerez externaliser pour des raisons évidentes. Pourquoi passer des jours ou des semaines à travailler sur des tâches qui sont tout simplement frustrantes pour vous? Ne serait-il pas préférable d’externaliser ces choses à quelqu’un qui en possède l’expertise?
En ces temps où la concurrence est à un niveau record, il est pertinent de maximiser la productivité en tirant avantage du temps des autres. L’externalisation est votre forme de levier la plus importante pour gagner du temps. Si vous voulez faire croître votre entreprise rapidement ou même mettre votre entreprise sur autopilote, rien ne vous sera plus utile que l’externalisation. Voici quelques tâches clés que vous, en tant qu’entrepreneur, pourrez externaliser:
La Comptabilité
La recherche de l’American Psychological Association montre que lorsque plusieurs projets sont gérés à la fois, il y a une baisse de 40% de la productivité. Les projets progressent plus lentement, et les niveaux de stress sont à leur sommet.
«Le jonglage est une illusion», écrit Gary Keller, président de Keller Williams Realty. « En réalité, les balles sont capturées indépendamment et lancées en succession rapide. En fait, le multitâche coûte à l’économie mondiale plus de 400 milliards de dollars par an.
Paie
La «paie» va bien au-delà du simple calcul des salaires versés aux employés. Une erreur avec la paie peut déclencher des vérifications fiscales et coûter à votre entreprise des milliers de dollars.
En 2014 seulement, l’IRS a prélevé plus de 2 milliards de dollars en amendes contre les petites entreprises à la suite d’erreurs, d’omissions et de dépôts inappropriés.
Plutôt que de gérer votre propre masse salariale, ou de maintenir les frais généraux d’un comptable à temps plein, l’impartition de votre masse salariale à un service fiable est une bonne idée. Des entreprises comme Wagepoint ou Intuit peuvent vous aider à éviter les erreurs coûteuses, et de libérer votre temps afin que vous puissiez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise.
Planification et tâches administratives
Il est facile de s’embourber dans des dizaines de petites tâches qui prennent votre temps chaque jour. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous devez vous concentrer sur vos processus de base pour faire croître votre entreprise. Lorsque vous engagez un assistant virtuel, vous ne payez que pour les heures pendant lesquelles les tâches sont gérées, et vous pouvez éliminer beaucoup de temps perdu sur les emails, les rendez-vous et d’autres tâches répétitives. Lorsque vous automatisez les tâches d’ordonnancement des employés à l’aide d’un logiciel, vous pouvez vous concentrer davantage sur la vue d’ensemble.
Il y a beaucoup d’aspect de vos activités à externaliser. Jetez un œil à votre travail d’équipe, vos processus et le travail que vous avez à faire sur une base régulière. Pensez à externaliser les activités où vous et votre équipe ont rarement le temps d’accomplir tous les jours mais qui sont essentiels au bon déroulement des opérations. Aussi, regardez la différence dans les coûts entre une location à temps plein et l’externalisation. Cette seule différence pourrait vous aider à décider si vous voulez externaliser ou pas.
Techmode Outsourcing Ltd, groupement d’experts métiers essentiels aux entreprises, est là pour vous aider à externaliser votre paie, comptabilité ou gestion.
Resources: https://www.entrepreneur.com/article/277914