NE JAMAIS FAIRE ATTENDRE VOS CLIENTS!
Nous avons tous entendu l’adage selon lequel ‘SI VOUS AVEZ COMME EXPERIENCE UN BON SERVICE CLIENT, VOUS LE DITES A UN AMI, MAIS SI VOUS RENCONTREZ UN MAUVAIS SERVICE CLIENT’, vous le crierez sur tous les toits du monde. CECI EST QUELQUE CHOSE A PRENDRE AU SÉRIEUX – L’INTERNET ET LES RÉSEAUX SOCIAUX sont aujourd’hui accessible à n’importe qui et peut être vu par des millions d’utilisateurs. LA MAUVAISE NOUVELLE EST ; LES COMMENTAIRES NEGATIFS SONT SOUVENT EN PREMIER QUAND QUELQU’UN RECHERCHE VOTRE ENTREPRISE OU SOURCES NOUVELLES LOCALES.
Récemment, Buzzfeed.com a publié un article décrivant le service à la clientèle apparemment odieux accueilli par les clients de la boutique en ligne 1800-Flowers.
La Saint Valentin est la journée la plus lucrative de l’année pour les fleuristes et il semble que de nombreux clients déçus se sont plaints de l’entreprise sur les sites de réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook. Il ressort des tweets écrits par la société, que le nombre de plaintes était important et qu’elle n’a pas été en mesure de répondre dans un délai raisonnable, ce qui fait que les clients se sentent abandonnés et aliénés.
Selon Susie Thickpenny, une bonne expérience de service à la clientèle exige un certain nombre de critères importants. Ceux-ci comprennent un salut amical, être prêt à aider si nécessaire, une excellente connaissance des produits et la disponibilité. Il est vital pour le client de se sentir important.
Ne pas répondre aux demandes de renseignements et plaintes sont des exemples de mauvais service client. Ceci est une erreur commune faite par de nombreuses entreprises qui peuvent même parfois conduire à l’échec. Ne pas prendre le temps d’aider, en ignorant les requêtes d’un client ou ne pas écouter les préoccupations d’un client n’est pas rentable.
A Techmode Outsourcing Ltd, avoir un excellent service client est notre principale devise et notre entreprise en dépend. Un programme d’écoute et de suivi a été mis en place afin de réduire les risques de dérapages.