Techmode Outsourcing Ltd

Vision pour le secteur BPO à l’Ile Maurice

Vision pour le secteur BPO à l’Ile Maurice

Le secteur BPO et des centres d’appels connait une massive expansion sans précédent à l’Ile Maurice. Leurs services étaient encore inconnus par la majorité, il y a 15ans, mais à ce jour les acteurs de cette branche d’activité emploient désormais des milliers de personnes. L’objectif fixé par le gouvernement et le secteur BPO est de crée 15 000 emplois additionnels dans le secteur de l’externalisation et de la technologie informatique d’ici cinq ans. Une première mesure qui sera prise dès ce mois-ci est l’application de l’emploi One to One. Cela implique que sur chaque étranger employé, un Mauricien sera recruté. Pour cela, il faut certes importer de la main-d’œuvre étrangère avec à la longue le transfert du savoir-faire aux Mauriciens.


Du côté du ministère on affirme également que tout sera fait dans les plus brefs délais, notamment concernant les Permis d’Occupation. Le Permis d’Occupation (OP) permet aux expatriés de résider et de travailler à Maurice. Un expatrié peut soumettre une demande de permis d’occupation sous une des catégories suivantes: (1) Investisseur (2) Professionnel et (3) Professionnel Indépendant. Cette stratégie sera déterminante pour positionner Maurice comme leader dans le secteur BPO.

Pour faire cela un succès, Mauritius Telecom (MT) a déjà résolu le problème de prix et de connexion que ce soit pour les individuels ou pour l’industrie. MT est aussi en train d’accélérer la mise en place des infrastructures appropriées. Ce qui fait que d’ici 2018, toute l’île Maurice sera couverte par les câbles optiques. Un environnement propice en parfaite adéquation avec la Vision 2030 du gouvernement, le développement des logiciels et des Apps., la télémédecine, entre autres.
L’Ile Maurice connaitra un véritable enjeu de notoriété, de réputation, de relation client, de rentabilité, et surtout d’être reconnu à travers le monde.

A propos Techmode Outsourcing Ltd
TECHMODE est présent depuis le lancement du secteur « outsourcing » à l’Ile Maurice en 2007 et dans la région Océan Indien. La société dispose de technologies, de ressources, d’outils et de méthodes rodés et validés au cours de ces années d’expérience.
Pour plus d’info veuillez consulter notre site web

 

Source : le matinal, http://www.orange.mu/, www.investmauritius.com

(Visited 516 times, 1 visits today)